Traitement des émissions par voie sèche

Après l’opération de l’incinération, les gaz brûlés sont fortement dépoussiérés dans un système de traitement des fumés par voie humide.Ce faisant, les colonnes de lavage. Dans le premier laveur «colonne de refroidissement», la majeure partie des métaux lourds sous forme de particules est éliminée avec la poussière à travers un filtre à sable, alors que dans le deuxième laveur «colonnede neutralisation», les principaux composants acides des gaz brûlés sont éliminés à savoir: l’acide chlorhydrique(HCl), et le dioxyde de soufre (SO₂). Ainsi, avec le liquide de traitement qui se compose de l’eau rajouter du réactif (soude caustique) les métaux lourds gazeux sont extraits. Enfin, on y obtient la séparation finale des gaz nocifs acides, de la poussière et des métaux lourds, de sorte qu’on y atteint en partie un traitement des de gaz dans les meilleures conditions de sécurité et en conformité avecles réglementations gouvernementales.

Filtration

Les eaux de lavage (outputs de colonne de refroidissement) peuvent être traitées à l’aide d’une opération de filtration en utilisant un filtre à sable pour séparer les métaux lourds solides de l’eau. L’absorbant usé du filtre à sable lors de nettoyage est ramené directement dans l’incinérateur, afin de détruire les dioxines et les furanes.L’absorption du dioxyde de soufre s’effectue dans la seconde colonne de neutralisation. La solution de traitement est maintenue à l’état neutre par l’adjonction de soude caustique comme agent de neutralisation parce que la soude caustique à des avantages technologiques indubitables, en particulier en ce qui concerne le comportement et la fiabilité d’exploitation.

  • Les avantages d’un traitement à la soude caustique peuvent illustrés ci-après:Les réactions et les produits se présentent sous forme liquide. Il n’y a pas de particules solides.Une protection contre l’érosion n’est pas nécessaire.Aucune possibilité de sédimentation, et les conduites restent propres.Plateaux propres; travaux de maintenance restreints pour les pare-gouttes.Economie de superficie et de frais.

Points importants

la séparation du SO2:

  • Des solutions au lieu de suspensions signifient une plus faible résistance au transfert de matière lors de l’absorption et de l’oxydation.
  • Dans le laveur, le rapport des quantités de liquide et de gaz brûlés est plus petit.
  • Perte de charge faible et durée de séjour courte.
VideoVideo Button

Le Résultat

Le processus de génération du réactif de la neutralisation se déroule dans un réservoir séparé, de cette façon la disponibilité du laveur et sa chimie (l’eau et la soude caustique) ne sont pas influencées. L’acide chlorhydrique (outputs de colonne de neutralisation) soutiré qui se forme est collecté dans le réservoir séparé en aval de l’étage de traitement, et repompé en circuit fermé au niveau des buses. L’oxydation complète s’opère facilement, parce que tant le sulfite que le sulfate sont présents sous forme liquide.Le système de régulation (automatique ou manuel) de ce processus est également très simple. La quantité de solution de NaOH régénéré dosée au laveur est réglée par le biais du pH dans le circuit du laveur et par la quantité soutirée fournie par le niveau du liquide dans le système. La combinaison d’un laveur de refroidissement (injection de l’eau) et un laveur de neutralisation (injection de l’eau avec la soude caustique) permet une séparation efficace des métaux lourds de différents états (solides, liquides, et gazeux). L’un des principaux objectifs du système de traitement de fumées consistait à influencer aussi peu que possible la disponibilité et l’exploitation du laveur. Il s’agit souvent de la condition essentielle d’une exploitation d’incinération assurée.

Détails de la station

Laveur des fumées Elimination des particules solides
Elimination de HCI, SO2, NO2, etc
Brumisation Exclusion des odeurs
Rendement d’elimination 97 %
Traitement chimique Soute caustique
Type du Systeme Automatisé

 

    Nous Contacter